EMMA sera aux rendez-vous de l’histoire à Blois, pour présenter notre dernier livre Le Sujet des émotions au Moyen Âge (Beauchesne, 2009) et les avancées de l’historiographie des émotions lors d’une conférence intitulée “Corps sensibles du Moyen Âge”, le jeudi 8 octobre de 15h30 à 16h30, salle Lavoisier du Conseil Général à Blois. Nous serons en compagnie de Martin Roch, de l’université de Genève, qui viendra présenter son livre L’Intelligence d’un sens. Odeurs miraculeuses et odorat dans l’Occident du haut Moyen Âge (Brepols, 2009). L’entrée est ouverte à tous.
Pendant le temps du festival, Le Sujet des émotions au Moyen Âge sera disponible à la librairie L’Ange bleu, emplacement 89 du Salon du livre.
NB: Attention ! Le programme diffusé en pdf sur le site des “Rendez-vous de Blois” contient une erreur puisque notre conférence est annoncée pour le dimanche 11 octobre… La bonne date est celle indiquée ci-dessus.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Damien Boquet (22 septembre 2009). “Corps sensibles du Moyen Âge” : EMMA aux Rendez-vous de l’histoire de Blois 2009. Les émotions au Moyen Âge, carnet d'EMMA. Consulté le 14 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o7f8