Émotions contemporaines – XIXe-XXIe siècles (à paraître)

 

Source : Armand Colin

Émotions contemporaines – XIXe-XXIe siècles

L’émotion occupe une place grandissante dans l’espace public : cet ouvrage permet de penser ce phénomène frappant de nos sociétés en même temps qu’il le valorise, voire le réhabilite; il permet également une mise en perspective historique de ce thème et de cerner l’évolution des mises en scène de l’émotion sur plus de deux siècles. Il fait aussi réfléchir à la question : comment faire l’histoire de l’émotion ou des émotions? Y a-t-il une spécificité du “régime contemporain des émotions”?

Le sujet est abordé par le biais de chercheurs internationaux et sous l’angle pluridisciplinaire (sociologie, politique, culturel) : mise en scène des émotions dans les médias, mobilisation des affects, instrumentalisation des expressions émotionnelles, etc.

9782200287733-VAuteur(s) :
Anne-Claude Ambroise-Rendu, Anne-Emmanuelle Demartini, Hélène Eck, Nicole Edelman


Collection :
Armand Colin/Recherches
Format :
Brochée – 352 pages
Dimension (en cm) :
15,3 x 23,5
EAN13 :
9782200287733
Public :
Chercheurs, Cycles M et D, Enseignants, GRAND PUBLIC
Domaines :
Histoire contemporaine
Date de parution :
05/11/2014


Citer ce billet
Damien Boquet (2014, 27 octobre). Émotions contemporaines – XIXe-XXIe siècles (à paraître). Les émotions au Moyen Âge, carnet d'EMMA. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o7nq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.