Offre de poste : Professeur-e assistant-e en études littéraires et émotions (Univ de Genève)

Source : Université de Genève

Professeur-e assistant-e en études littéraires et émotions

Entité organisationnelle
Faculté des lettres
Section / Division
Services communs de la faculté des lettres
Fonction
Professeur-e assistant-e avec prétitularisation conditionnelle
Code fonction
PA
Classe maximum
24
Corps
Personnel enseignant
Taux d’activité
100 %
Délai d’inscription
01-10-2016
Référence
1930
Pièce(s) jointe(s)

Description du poste

Le-la professeur-e assistant-e en études littéraires et émotions est nommé-e pour une période de 3 ans; la nomination est renouvelable une fois pour une période de 3 ans au maximum. Le-la professeur-e assistant-e rémunéré-e par des fonds provenant du budget de l’Etat est nommé-e avec prétitularisation conditionnelle. Il-elle est soumis-e à deux évaluations au cours de son mandat en vue de son éventuelle titularisation à la fonction de professeur-e associé-e ou de professeur-e ordinaire.

Ses domaines de recherche et d’enseignement doivent porter sur les relations entre la littérature et les émotions. Une expertise dans le domaine de l’image, fixe ou animée, pourrait être considérée comme un atout.

Ses activités s’inscriront dans le cadre d’un des départements littéraires de la Faculté (départements de langue et littérature françaises, allemandes, anglaises, romanes, méditerranéennes, slaves, orientales ou est-asiatiques) et/ou dans le programme de littérature comparée.

Sa maîtrise orale et écrite de la langue française, ou son souhait de l’apprendre rapidement, est importante, une grande partie des enseignements et des recherches, au sein de l’Université de Genève, s’effectuant dans cette langue. La maîtrise de l’anglais, dans le cadre des séminaires avancés et des projets de recherche, est indispensable.

Titre et compétences exigés

Doctorat ès lettres ou titre jugé équivalent dans le domaine des études littéraires.

Entrée en fonction

1er septembre 2017 ou date à convenir

Contact

nadege.berdoz@unige.ch

Informations complémentaires

La candidature et les documents doivent parvenir, exclusivement en ligne, en cliquant sur le bouton ci-dessous « Postuler/Apply now ».


L’Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l’occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d’une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.



Citer ce billet
Damien Boquet (2016, 16 juin). Offre de poste : Professeur-e assistant-e en études littéraires et émotions (Univ de Genève). Les émotions au Moyen Âge, carnet d'EMMA. Consulté le 25 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o7qj