Une nouvelle revue en ligne consacrée à l’histoire des émotions vient de voir le jour : “Passions in context : International Journal for the History and Theory of Emotions”. Elle est éditée par Annalise Acorn (Université d’Alberta, Edmonton) et Rüdiger Zill (Einstein Forum, Potsdam). La revue annonce vouloir privilégier une approche interdisciplinaire, ouverte aux apports des sciences de l’émotion, et multilingue de l’histoire des émotions : une excellente initiative même s’il est un peu dommage que les éditeurs considèrent que les innovations de la recherche dans ce domaine se cantonnent au monde germanique et anglo-saxon :”In particular in the English speaking world and in Germany are developing special centers for the research in the history and theory of emotions”…
On saluera tout particulièrement la totale liberté d’accès des articles de la revue. Dans ce premier numéro, le Moyen Âge est à l’honneur avec des articles de Barbara Rosenwein et de Gerd Althoff. Tous nos vœux de réussite de la part d’EMMA à cette prometteuse revue !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Damien Boquet (22 juillet 2010). “Passions in context” : une nouvelle revue en ligne consacrée à l’histoire des émotions. Les émotions au Moyen Âge, carnet d'EMMA. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o7ge
Une réflexion sur « “Passions in context” : une nouvelle revue en ligne consacrée à l’histoire des émotions »