“Passions in context” : une nouvelle revue en ligne consacrée à l’histoire des émotions

Une nouvelle revue en ligne consacrée à l’histoire des émotions vient de voir le jour : “Passions in context : International Journal for the History and Theory of Emotions”. Elle est éditée par Annalise Acorn (Université d’Alberta, Edmonton) et Rüdiger Zill (Einstein Forum, Potsdam). La revue annonce vouloir privilégier une approche interdisciplinaire, ouverte aux apports des sciences de l’émotion, et multilingue de l’histoire des émotions : une excellente initiative même s’il est un peu dommage que les éditeurs considèrent que les innovations de la recherche dans ce domaine se cantonnent au monde germanique et anglo-saxon :”In particular in the English speaking world and in Germany are developing special centers for the research in the history and theory of emotions”…

On saluera tout particulièrement la totale liberté d’accès des articles de la revue. Dans ce premier numéro, le Moyen Âge est à l’honneur avec des articles de Barbara Rosenwein et de Gerd Althoff. Tous nos vœux de réussite de la part d’EMMA à cette prometteuse revue !



Citer ce billet
Damien Boquet (2010, 22 juillet). “Passions in context” : une nouvelle revue en ligne consacrée à l’histoire des émotions. Les émotions au Moyen Âge, carnet d'EMMA. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o7ge

Une réflexion sur « “Passions in context” : une nouvelle revue en ligne consacrée à l’histoire des émotions »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.